
BIOGRAPHIE
Faustine découvre la musique à 5 ans lorsqu'elle commence la flûte à bec puis le piano pour ensuite entrer à la Maîtrise des Maisons d'Education de la Légion d'Honneur dont elle deviendra soliste.
Après ses études au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de flûte à bec de Michelle Tellier, elle est repérée par Jacqueline Bonnardot dont elle sera la dernière élève puis intègre la classe de chant lyrique de Daniel Bonnardot et Bruno Gousset à la Schola Cantorum de Paris.
Elle obtient en 2016 le DEM de chant lyrique au CRR de Versailles, le Diplôme Supérieur de chant lyrique et musique de chambre de la Schola Cantorum en 2017 puis le Diplôme de Concert de chant lyrique et musique de chambre de la Schola Cantorum en 2018 ; elle crée en janvier 2023 avec Marius Mosser la compagnie PiccolOpera.
Aujourd’hui en perfectionnement auprès de Marie Atger après avoir profité de l’enseignement de Christine Schweitzer, on peut la voir dans les productions des compagnies Operapproche (Micaëla dans Carmen, Blanche des Dialogues des carmélites), PiccolOpera (Despina dans Così fan tutte) ou dans le cadre de l’ensemble Résønance(s).
Elle a travaillé en étroite collaboration avec Narcis Bonet sur ses compositions et créé des pièces composées pour elle par Michel Bosc, Bruno Gousset, Romain Pangaud et Théodore Lambert.



